Accueil   Services   Infos Contact   Liens 

Conformément à la législation en vigueur en France,

      Les professionnels présents sur le site ne posent aucun diagnostic, n’effectuent aucune manipulation ou psychanalyse, et ne prescrivent aucun médicament. Les services proposés ne substituent en aucun cas à une démarche médicale ou psychologique. Nous ne pratiquons pas de massage. L'Ifages et son équipe n’appartiennent à aucun mouvement sectaire, religieux ou financier.

Les personnes qui nous rencontrent pour une raison de santé précise, doivent certifier avoir vu leur médecin auparavant. Au cours des stages ou des entretiens, sont proposées des voies, où les personnes sont autonomes, responsables et libres de leur guérison intérieure et de leur bien être. Nous n'insufflons pas de faux souvenirs, ni vous coupons de votre famille.

      « Cependant il faut savoir que le diagnostic ne concerne que les noms de maladies répertoriés en médecine. Autrement dit si on parle de ying ou yang ou de procédés visant le mieux être ou la pédagogie de la santé, cela ne veut pas dire poser un diagnostic ni faire un traitement (d’une maladie). S’agissant de la thérapie psychologique la loi récente limite l’usage du terme psychothérapie mais n’interdit pas la pratique des méthodes de développement personnel. » Dr.Irampour  (Médecin psychiatre).

Conformément à la loi informatique et liberté, ce site est déclaré à la CNIL

Vos coordonnées ne sont pas retransmis à des tiers, vous pouvez retirez votre adresse sur simple mail.

 

 

Éthique & déontologie de L'Ifages / Se Ressourcer.net / Les Chakras.com

1.        La présente charte est destinée à servir de règle professionnelle, aux hommes et aux femmes qui proposent leurs services via ce site, quel que soit leur mode d’exercice ou leur cadre professionnel, y compris dans leurs activités d'enseignement et de recherche.

2.        Le praticien exerce sa mission dans le respect de la vie humaine, de la personne et de sa dignité dans les différents aspects.

3.        Le secret professionnel, institué dans l'intérêt des patients, s'impose à tout praticien. Le secret couvre tout ce qui est venu à la connaissance du praticien dans l'exercice de sa fonction, c'est-à-dire non seulement ce qui lui a été confié, mais aussi ce qu'il a vu, entendu ou compris.

4.        Le praticien doit écouter, conseiller avec la même conscience toutes les personnes quels que soient leur origine, leurs moeurs et leur situation de famille, leur appartenance ou leur non appartenance à une ethnie, une nation ou une religion déterminée, leur handicap, leur réputation ou les sentiments qu'il peut éprouver à leur égard.

5.        Le praticien n’intervient qu'avec le consentement libre et éclairé des personnes concernées.

6.        Le praticien tient ses compétences de connaissances théoriques régulièrement mises à jour, d'une formation et de sa propre expérience des méthodes qu’il propose. Chaque praticien est garant de ses qualifications particulières et définit ses limites propres, compte tenu de ses formations et de ses expériences. Il refuse toute intervention lorsqu'il sait ne pas avoir les compétences requises.

7.        La mission fondamentale du praticien est de faire reconnaître et respecter la personne dans sa dimension holistique ou spirituelle. Son activité porte sur la composante spirituelle des individus.

8.        Le praticien accepte les missions qu'il estime compatibles avec ses compétences, sa technique, ses fonctions.

9.        Avant toute intervention, le praticien s'assure du consentement de ceux qui le consultent ou participent à une recherche. Il les informe des modalités, des objectifs et des limites de son intervention.

10.     Le praticien n'use pas de sa position à des fins personnelles, de prosélytisme ou d’aliénation d’autrui. Il ne répond pas à la demande d'un tiers qui recherche un avantage illicite ou immoral.

11.     Le praticien dispose sur le lieu de son exercice professionnel d'une installation convenable, de locaux adéquats pour permettre le respect du secret professionnel, et de moyens suffisants en rapport avec la nature de ses actes professionnels et des personnes qui le consultent.

12.     Dans le cas où le praticien est empêché de poursuivre son intervention, il prend les mesures appropriées pour que la continuité de son action professionnelle soit assurée par un collègue avec l'accord des personnes concernées, et sous réserve que cette nouvelle intervention soit fondée et déontologiquement possible.

13.     Le praticien fait respecter la spécificité de son exercice et son autonomie technique. Il respecte les conceptions et les pratiques des autres professionnels.

14.     Le praticien ne concurrence pas abusivement ses confrères et fait appel à eux s'il estime qu'ils sont plus à même que lui de répondre à une demande.

15.     Les praticiens qui encadrent les stages sur le terrain, veillent à ce que les stagiaires appliquent les dispositions du règlement, notamment celles qui portent sur la confidentialité, le secret professionnel et le consentement éclairé.

16.    En fonction de la législation et de notre activité, ce présent document peut être amené à évoluer, vous en serez informé en ligne  sur www.seressourcer.net/code.htm . Merci de votre compréhension.

 

La Liberté Thérapeutique, à ce jour...

Déclaration et charte de l'OMS sur la promotion des droits des patients en Europe :

- « Chacun a le droit de recevoir les soins correspondants à ses besoins, y compris les mesures préventives…»

- « Les patients ont le droit de choisir leur médecin, ou tout autre dispensateur de soins »

- « Les patients ont le droit d’être pleinement informés de leur état de santé… et des possibilités  thérapeutiques alternatives. »

Selon la convention européenne des droits de l’homme :

L’article 9 protège la liberté de pensée, de conscience et de religion... Merci !

Retour au Sommaire

 L' Agenda

Nouveau : Nous proposons des formations sur la Lithothérapie ouverte à tous. Pour le reste il n'y a pas encore de programmation 2016. Pourtant nous continuons notre travail, en individuel et en ateliers avec des groupes déjà constitués sur toute la France. Une nouvelle version du site devrait voir le jour bientôt !...

 

Vous souhaitez organiser une session ou nous consulter, n'hésitez pas à nous contacter. Merci et à très bientôt !



Recevoir nos Infos

 

Nouveauté : les Ateliers !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Site à caractère informatif sans dépendance sectaire, ni religieuse ou financière. 

Ces techniques ne substituent en aucun cas à une démarche médicale ou psychologique.

accueil  I  services stage  I  consultation  I  atelier  I  aide  I  boutique  I  réflexions  I  vidéos  I  citations  I  éthique  I  liens 

I  contact  I  remerciements  I  plan  I  chakras  I  demain  I  pierres & merveilles  I Dormir Enfin !

© Se Ressourcer .net   2003 / 2014   Partager