Accueil   Services   Infos Contact   Liens 

Les Diapasons :

"Celui qui connaît le secret des sons, connaît le mystère de tout
l'univers."  Hazrat Inayat Kahn
( Maître Soufi )

        Il n'y a guère de cultures qui n'aient pas écrit sur les sons du monde ou les harmonies de notre sphère. Pour les Indiens, "Nada" est la source de toute chose existante, ils parlent de "Nada Brahma", ce qui signifie : Le monde est son.  Le son perpétuel au sein des cultures indienne et tibétaine est le "OM". La syllabe "OM" représente le Mantra le plus sacré et elle est le symbole de la fréquence primale de notre existence.

Le mathématicien suisse et chercheur en musique Hans Cousto, à travers ses recherches sur la " Loi de l'Octave Cosmique ", a démontré que cette loi est un principe auquel la mathématique et la musique sont à part égale, c'est une formule grâce à laquelle il est possible d'unir des formules astronomiques et musicales, et de ramener l'astronomie, la mathématique et la musique sous un même dénominateur.

A travers la loi de l'octave, il est possible de transposer tout le système solaire à la portée de l'ouïe, où le nombre d'octaves représente une échelle, de la même manière que l'on représente un paysage sur l'échelle d'une carte géographique. Ces sons sont calculés de façon purement mathématique et physique et exposent la base scientifique d'un vieux mystère. Chaque calcul est précis et recalculable, et loin d'être simplement "imaginaire".

Ces "Sons Universels" ont une base scientifique, mais réunissent en eux tous les principes : " Science, Beauté et Méditation. " Ainsi les diapasons biocosmiques représentent les différentes fréquences planétaires et peuvent être utilisés dans les domaines suivants : en bien être : " Acupuncture par le son " en complément de différentes thérapies, énergétiques, harmonisation, équilibrage des chakras, et en méditation.

Ces fréquences universelles sont les puissances acoustiques de notre environnement cosmique naturel et notre concentration sur celles-ci nous remet en harmonie avec le chemin de la vie, ou bien, comme les Chinois disent, en harmonie avec le "Tao" (le chemin de la vie, le cours des choses).

Le sternum par exemple est stimulé habituellement avec le diapason du son de l'année (136,10 hertz ). Les vibrations douces qui se répandent à travers toute la poitrine déclenchent souvent immédiatement une respiration profonde et libératrice. L'oscillation est ainsi ressentie comme relaxante et détendante.

Un autre domaine d'utilisation est l'acupuncture sous forme de tonalité. Dans ce cas, il s'agit de placer le diapason sur les différents points d'acupuncture pour que les fréquences vibratoires passent par les méridiens.

La description des sons de la Terre, de la Lune, du Soleil, de même que celle des planètes Mercure et Vénus permet d'établir une relation par rapport aux
Chakras et donc aux organes.

Offrez vous un rééquilibrage énergétique par un Spécialiste !

Retour au sommaire

 

 L' Agenda

Nouveau : Nous proposons des formations sur la Lithothérapie ouverte à tous. Pour le reste il n'y a pas encore de programmation 2016. Pourtant nous continuons notre travail, en individuel et en ateliers avec des groupes déjà constitués sur toute la France. Une nouvelle version du site devrait voir le jour bientôt !...

 

Vous souhaitez organiser une session ou nous consulter, n'hésitez pas à nous contacter. Merci et à très bientôt !

 

Recevoir nos Infos

 

Nouveauté : les Ateliers !

 

 

 

 

 

+ d'infos sur les diapasons:

b-harmony.com

 

 

 Faites le point

Avec le Check up !

 

Site à caractère informatif sans dépendance sectaire, ni religieuse ou financière. 

Ces techniques ne substituent en aucun cas à une démarche médicale ou psychologique.

accueil  I  services stage  I  consultation  I  atelier  I  aide  I  boutique  I  réflexions  I  vidéos  I  citations  I  éthique  I  liens 

I  contact  I  remerciements  I  plan  I  chakras  I  demain  I  pierres & merveilles  I Dormir Enfin !

© Se Ressourcer .net   2003 / 2014   Partager